mercredi 30 mai 2007

Fête de la Visitation de la Vierge Marie



C'est les trois mois qui séparent l'Annonciation du Seigneur de la naissance de saint Jean Baptiste que l'on célèbre la Vistation : fête de la rencontre de la Vierge Marie et de sainte Elisabeth, mais surtout de la mystérieuse rencontre de deux êtres à travers les deux mères porteuses l'une du Messie et l'autre du Précurseur ; fête remplie de l'allegresse du Magnificat :
" Mon âme exalte le Seigneur ; exulte mon esprit en Dieu mon sauveur. Le sens premier de ces mots est certainement de confesser les dons que Dieu lui a accordés, à elle, Marie, spécialement ; mais elle rappelle ensuite les bienfaits universels dont Dieu ne cesse jamais d'entourer la race humaine." Extrait de l'homelie de St Béde Le Vénérable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 21 juin prochain, seront publiées les "Pensées mariales" du pape Benoît XVI. C'est un recueil de tous ses discours sur la très Sainte Vierge Marie depuis son accession au trône de Pierre.

C'est le premier ouvrage de ce genre concernant Benoît XVI. Il regorge de petites perles destinées à nous rapprocher de Jésus par sa Mère.

Il paraîtra aux éditions Tempora.

Anonyme a dit…

je vous remercie beaucoup pour cette information union de priere jpv